Bienvenue sur la page de Grégory Mounié !

Grégory Mounié photo

Présentation

Je suis maître de conférence en informatique à l’Ensimag, l’école d’ingénieur en informatique et mathématiques Appliquées de Grenoble INP qui est l’un des membres fondateur de Université Grenoble-Alpes. À mon humble avis, l’Ensimag est l’un des deux meilleurs endroits pour apprendre (et enseigner) l’informatique en France. J’exerce mon activité de recherche au laboratoire LIG (UMR 5217), au sein de l’équipe-projet INRIA Datamove (et avant dans feu l’équipe MOAIS). Mon équipe se trouve dans le bâtiment IMAG, sur le campus de Grenoble.

L’ Ensimag est née en 1960, avec la création par Jean Kuntzmann du “Laboratoire de Calcul”, avec l’un des premiers ordinateurs installé en France.

Mes activités de recherche sont centrées autour du calcul parallèle à haute performance (HPC), et plus particulièrement l’ordonnancement avec garantie de performance. Je travaille aussi parfois autour de l’observation des systèmes HPC et de l’optimisation de schémas de communications complexes dans réseaux.

Mes activités d’enseignements couvrent principalement le domaine des systèmes d’exploitation.

Contact

Bureau 440, 4ème étage

Laboratoire d’Informatique de Grenoble
Bâtiment IMAG
700 avenue Centrale
Domaine Universitaire
38401 St Martin d’Hères

Tel: +33 (0)4 57 42 15 33

Mes activités de recherche

Doctorant en cours

Mes activités d’enseignements récentes (variable d’une année sur l’autre)

J’enseigne principalement en deuxième année à l’Ensimag (niveau M1, première année de Master). La plupart des cours utilisent ensiwiki ou chamilo comme support. Les pages de ensiwiki sont, souvent, éditables par les étudiants de l’école.

Mes activités administratives

Publications

Pour me contacter

Toutes les informations, ou presque, sont sur mes coordonnées officielles de l’annuaire du LIG en cherchant mounie

Vous pouvez aussi me joindre à mon adresse Jabber legrego AT jabber.org. Cette adresse devrait fonctionner depuis Google Talk, qui utilise le protocole Jabber.

Divers

- Depuis 2004, j’ai réussi à faire tous les ans ma télédéclaration des impôts en France avec Linux . Depuis 2006 et le changement de logiciel, je n’ai plus vu de problèmes majeurs.
- Le GUL (Groupe d’Utilisateur de Linux) local s’appelle la GUILDE . En particulier il organise des rencontres sur le logiciel libre ayant lieu dans les locaux de l’Ensimag (entrée libre et gratuite).
- Faire le programme du C2i avec emacs
- Un peu trop de ‘è’